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RESPONSABILITÃ
SOCIALE D'ENTREPRISE

     
 

NOMINATION ET FINALISTE : MEILLEURE STRATÉGIE
DE MOBILISATION DES EMPLOYÉS PAR
LES PRIX D'INNOVATION SOCIALE

Aeroplan simplique : Soutenir les enfants dans la rue
Travailler avec les jeunes à risque pour générer de l'espoir, créer une collectivité et tisser des liens

Le but d'Aeroplan était de créer une expérience de consolidation d'équipe s socialement responsables. Notre relation de longue date avec ce client a été la clé qui nous a permis de faire reculer les limites du possible afin d'atteindre un engagement maximal.

Nous avons conçu une expérience de RSE (responsabilité sociale d'entreprise) de deux jours dynamique et percutante en demandant à l'équipe d'Aeroplan de conscientiser et d'offrir un soutien à l'égard de Dans la rue. Un organisme communautaire local qui travaille avec les enfants de la rue et les jeunes à haut risque âgés de 12 à 25 ans, Dans la rue était ouvert à nos idées et à notre projet.

Pour en apprendre davantage, cliquez ici.

Pour lancer l'expérience, Joe Roberts (Skid Row CEO) lui-même un ancien enfant de la rue, a parlé de ses difficultés à survivre dans la rue et la façon dont il a surmonté l'adversité. Cela a donné le ton pour la journée.

Dès lors, nous avons relevé trois défis expérientiels pour le groupe :  faire des sandwiches pour les sans-abris, mendier et dormir dans un stationnement pour la nuit.

Nous avons tiré le maximum des médias sociaux et d'Internet en les utilisant pour partager nos réflexions et nos expériences en temps réel, ainsi que pour amasser des fonds par l'entremise de sites Web de collecte de fonds personnels de marque.

Chaque partie du programme engageait les employés de plus en plus profondément dans la cause. Le voyage a eu des répercussions sur les employés et l'entreprise dans son ensemble, les rapprochant tout en promouvant un sentiment de fierté, car ils ont réussi à redonner à la collectivité.

Le résultat de cette approche pratique à la RSE a dépassé les attentes de notre client et les nôtres.

Comment a-t-on maximisé le potentiel de l'événement?

  • Aeroplan a amassé 79 000 $ (13 000 $ uniquement en mendiant).
  • L'événement a généré un niveau de sensibilisation extraordinaire.
    • 3 763 900 impressions grâce à la couverture médiatique.
    • 12 panneaux d'affichage personnalisés affichés au lieu de coucher à la belle étoile représentant 100 000 impressions.
    • 173 000 personnes ont assisté à la mendicité dans le métro de Montréal tandis que des équipes remettaient environ 10 000 cartes de sensibilisation.
  • Une expérience inoubliable qui a rapproché davantage l'organisation Aeroplan.

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Produits livrables des événements :

Gestion d'événements, production vidéo, consolidation d'équipe s, développement de concepts, conception d'événements, RSE, développement de sites Web d'événements, logistique d'événements, collecte de fonds, stratégie de marque, relations publiques, mobilisation des employés, et marketing

 
 

 

 

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