Téléchargez notre catalogue de
consolidation d'équipe et de formation :

fr  |  en

GALAS ET ÃVÃNEMENTS
DE RECONNAISSANCE

     
 

Qatar Airways

Lorsqu'elle a été approchée par Qatar Airways, la ligne aérienne affichant la croissance la plus rapide dans le monde, Atmosphere avait hâte d'impressionner son nouveau client avec ses idées novatrices.

Son objectif était de déployer une série d'événements pour célébrer l'ajout de Montréal en tant que toute dernière destination de Qatar Airways. Les événements de Montréal incluaient une conférence de presse et un dîner de gala de luxe. Bien sûr, il était impératif que les deux événements reflètent l'essence principale de Qatar; c'est-à-dire : une image cinq étoiles et des services haut de gamme.

Déroulez le tapis rouge! Qatar Airways a introduit Montréal à son luxe, son hospitalité, sa générosité et sa fine cuisine sans égal.

Pour en apprendre davantage, cliquez ici.

Pour la conférence de presse, l'équipe de production chevronnée d'Atmosphere a conçu un environnement adapté à la marque grâce à des plateaux personnalisés. Chaque détail a été exécuté parfaitement pour obtenir un effet positif sur le public.

Ensuite, Atmosphere a transformé les confins de la station de train Windsor en un lieu de gala intime qui représentait les valeurs cinq étoiles de Qatar et son dévouement en matière de satisfaction de la clientèle.

Trois environnements distincts ont été créés pour refléter la marque et le positionnement de Qatar Airways. En commençant par l'arrivée sur le tapis rouge, Atmosphere a conçu une allée sinueuse bordée d'un rideau blanc, d'éclairage bleu foncé et de reflets de marque minimalistes. Cette allée amenait les invités à l'inscription où le personnel de cabine et des hôtesses les accueillaient.

Après l'inscription, les invités s'arrêtaient au mur des médias où l'on prenait leurs photos et on leur offrait un verre de champagne. Ensuite, ils se retrouvaient dans le salon de luxe (Premium Lounge). Le personnel et les serveurs leur ont servi des hors-d'œuvre à thématique du Moyen-Orient devant un bar de 35 pieds éclairé à la chandelle caractérisé par une toile de fond en pelouse. Entouré par un rideau allant du plancher au plafond orné de reflets de bleu, un trio de jazz jouait sur une scène ronde blanche. Dans la salle, nous avons utilisé un éventail de meubles haut de gamme pour évoquer l'expérience de salon de luxe de Qatar. Dans l'ensemble, notre utilisation subtile d'éclairage et du logo de Qatar exposait un éventail des meilleures destinations de la ligne aérienne, essentielles à la vente de cette marque.

Les invités étaient maintenant prêts à décoller. Le personnel de vol a levé les rideaux pour révéler une salle drapée du plancher au plafond voûté avec des écharpes bourgogne partant de chacun des chandeliers de dix pieds. Les tables étaient éclairées par des projecteurs suspendus, nous permettant de mettre en évidence les pièces maîtresses raffinées. Des linges de table bourgogne étaient ornés d'assiettes de présentation en argent; de la coutellerie et du verre à pied en cristal taillé complétaient le look élégant. D'énormes présentoirs floraux rappelant le thème de couleur étaient positionnés sur des podiums dans la salle, et une grande pièce maîtresse florale ronde de huit pieds pendait du plafond, créant un look d'opulence général. Le logo de Qatar Airways, écrit en formation de nuages, était projeté sur l'immense toile de fond vidéo, symbolisant le voyage que les invités allaient bientôt entreprendre. Un dernier détail était les articles de toilette Molton Brown offerts dans toutes les toilettes du lieu de présentation, rappelant aux invités que Qatar Airways ne lésine pas sur les dépenses afin de s'assurer que chaque aspect de leur voyage serait luxueux.

Le dîner de gala de luxe de Qatar était une expérience multisensorielle de conception impeccable et de technologie novatrice qui obtenait l'engagement maximal du public du début à la fin.

Atmosphere a produit et a présenté une vidéo personnalisée qui donnait aux participants la chance de « voler » avec Qatar Airways. Ils étaient immergés dans tous les aspects de la ligne aérienne, y compris les aéronefs, les destinations et le service cinq étoiles parfait. La partie repas du gala imitait la cuisine fine et le service de luxe en vol dont profitent les passagers de Qatar.

Le divertissement de la soirée incluait une prestation Motown mettant en vedette l'orchestre iconique Funk Brothers, les Four Tops et Lulu Hughes originaire du Québec. À la fin de la soirée, tous les invités ont reçu un passeport Mont Blanc, les exposant davantage à la nature généreuse de Qatar Airways.

Le directeur des communications de Qatar Airways a mentionné que l'événement était le meilleur du genre dans le monde, et de nombreux invités ont proclamé qu'ils n'avaient jamais vécu un tel événement tant dans le domaine du voyage que de l'aérospatial au cours des 20 dernières années.

« Afficher moins

Produits livrables des événements :

Gestion d'événements, production de vidéos, lancement de produit, conception d'événements, communications, logistique d'événements, stratégie de marque, gala, gestion du divertissement et des artistes, les Funk Brothers, les Four Tops, production d'événements, production de vidéos, Qatar Airways, aviation commerciale, production technique, planification d'événements à Montréal

 
   

 

 

GALAS ET ÉVÉNEMENTS DE RECONNAISSANCE

ÉVÉNEMENTS D'ENGAGEMENT DES EMPLOYÉS

RÉUNIONS D’AFFAIRES ET DES VENTES

COLLECTES DE FONDS

RESPONSABILITÉ SOCIALE D'ENTREPRISE

EXPÉRIENCES DE CONSTITUTION D'ÉQUIPE ET D'APPRENTISSAGE

SEULEMENTS DE GRANDS ÉVÉNEMENTS

Aimez-nous sur Facebook Lisez le Blog Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre canal YouTube Suivez-nous sur LinkedIn Envoyez-nous un courriel