IMS Brogan
À la suite de la fusion d'IMS et de Brogan, ils ont demandé à Atmosphere d'élaborer une conception d'événement qui unirait les participants des deux entreprises en une seule organisation solide axée sur les résultats.
IMS Brogan avait besoin que toute l'équipe soit motivée par l'objectif commun de fournir des services à la clientèle supérieurs. De plus, la haute direction d'IMS Brogan a exprimé le désir de vouloir redonner à sa collectivité.
Pour en apprendre davantage, cliquez ici.
Atmosphere a élaboré une stratégie de communication d'événements qui intégrait les deux entreprises grâce à une expérience visuelle. Nous avons demandé aux participants de créer des scénarios-maquettes sur les avantages de la fusion, qu'ils présenteraient ensuite au reste du groupe. Nous avons ensuite organisé une compétition de team building à l'extérieur qui, jumelée à un élément de responsabilité sociale d'entreprise, a mené à la mobilisation des employés individuels et à une expérience de tissage de liens.
La stratégie dans son ensemble, et chaque partie du programme, ont renforcé les avantages de la fusion, resserré les liens des employés en tant qu'équipe, et les ont encouragés à se connaître mutuellement. Nous avons aussi eu beaucoup de plaisir pendant la compétition.
Résultats
Les résultats de l'événement ont donné à l'équipe d'intégration de la fusion, des idées concrètes qui pourraient faire avancer le processus de changement.
Voici les premiers commentaires sur le programme :
« C'était une occasion inestimable de rencontrer et de fréquenter nos nouveaux (et anciens) collègues. »
« L'interaction personnelle de ce genre améliore chaque relation de travail. »
« C'était génial de rencontrer des gens des bureaux de Montréal/Toronto, et une très bonne expérience que d'établir un rapport et de travailler en équipe. »
« Toute la journée s'est déroulée comme sur des roulettes. Je crois qu'elle a vraiment aidé à atteindre l'objectif qui consistait à rassembler les deux équipes et à nous permettre de mieux nous connaître. »
« Afficher moins
Produits livrables des événements :
Gestion d'événements, team building, développement de concepts, conception d'événements, RSE, communications, stratégie d'événements, stratégie de marque, engagement des employés et marketing, communications de suivi, événement de fusion, logistique de voyage |